La mairie de Goma met la main sur 5 opérateurs du mobile-Banking qui violaient la mesure des autorités sur les opérations de dépôt et retrait d’argent. Le Maire-adjoint s’est rendu sur terrain ce Jeudi 02 Octobre pour évaluer l’application de la mesure qui a fixé ces dernières semaines à 3,5% la taxe sur le retrait de l’argent en dollars sur un téléphone. L’autorité a découvert sur terrain, que certains opérateurs véreux du Mobile-Banking continuent à soutirer de 5 à 7% à leurs clients.
« Les différentes mesures prise par l’autorité urbaine ne sont pas respectées entre autre les gens qui font les transactions monétaires. Nous nous sommes convenu ensemble dans une réunion qu’ils vont commencer à soutirer seulement 3.5% sur toutes les transactions monétaires. Mais jusque-là ils continuent à soutirer 5%, 6% voir même 7%. Toutes ces personnes sont là et vont répondre de leurs actes. Les gens doivent être vigilants et toute personne qui sera victime d’escroquerie, nos portes sont ouvertes » a fait savoir Désiré NGABO Maire adjoint de Goma qui met en garde tous ceux qui continueront de violer cette mesure.
A l’issus d’une réunion tenue le 22 septembre à la Mairie de Goma avec les opérateurs du mobile Banking, le Maire adjoint a instruits de ne plus facturer le retrait des francs congolais alors que celui des dollars doit se faire désormais à seulement 3.5%. Il s’agit en effet d’une entente entre l’autorité et les opérateurs mobile Banking. Ces derniers ont promis de respecter cette entente pendants leurs activités.
Daniel MILINGANYO
Q. Himbi, Commune de goma, Ville de Goma, Province du Nord Kivu, République Démocratique du Congo
+243 974 217 025
contact@borafm.net
© 2026 BORA FM. All Rights Reserved. Design by Gentil Makoma