logo
103.5 MHZ En Direct
Fil d'actualités

Goma : le Service d’hygiène de la mairie appréhende des produits manufacturés avariés

Goma : le Service d’hygiène de la mairie appréhende des produits manufacturés avariés

Goma : le Service d’hygiène de la mairie appréhende des produits manufacturés avariés 

Vigilance et prudence doivent être de mise à Goma face à la présence des produits avariés sur le marché de la ville, sensibilise l’administrateur gestionnaire du service de salubrité publique à la mairie de Goma. Isaac BORA UZIMA appelle notamment à vérifier la date de péremption des aliments et d’autres produits. Lundi, les agents de son bureau ont de nouveau mis la main sur des produits impropres à la consommation. Il s’agissait des jus de différentes marques, des sacs de farines, des boites de tomates et de boites de lotion dont la date d’expiration était déjà dépassée. ISAAC BORA met en garde les commerçants véreux. 

«  Le changement d’attitude et de comportement, c’est prévenir la population sur les produits à courte durée, les jus et autres par exemple. S’ils ont des stocks des produits approchant la date de l’expiration, prière de rabaisser les prix en vue d’écouler les stocks avant la date de péremption. Si la date d’expiration est proche, c’est bien de retirer de la course ces produits à risque » sensibilise ISAAC BORA UZIMA. 

Il faut dire que le contrôle de l’hygiène se fait dans tous les secteurs, agricoles, élevage, santé, économie, éducation etc., la destruction de ces échantillons des produits périmés sera programmée dès que le service va enregistrer un autre lot des produits falsifiés, a indiqué cet administrateur gestionnaire.   

Get In Touch

Q. Himbi, Commune de goma, Ville de Goma, Province du Nord Kivu, République Démocratique du Congo

+243 974 217 025

contact@borafm.net

Follow Us

Abonnez-vous pour recevoir notre newsletter

Derniers news

© 2026 BORA FM. All Rights Reserved. Design by Gentil Makoma