Journée des orphelins du SIDA : Une défenseuse des PVV appelle à considérer ces « anges innocents »
Vulnerables, les enfants orphelins du SIDA sont à considérer comme une priorité pour être réintégrés dans la société, Françoise Kahindo, la secretaire provinciale de l’union congolaise des organisations des personnes vivant avec le VIH/SIDA, a lancé cette plaidoyer au moment où le monde s’arrête chaque 7 mai sur le cas des orphelins du VIH/SIDA.
A cette occasion, Françoise Kahindo tente d’attirer l’attention de la communauté et des autorités sur la détresse dans laquelle vivent les orphelins du VIH/SIDA. Les statistiques de l’OMS avance le chiffre de 15 millions d’orphélins du VIH/SIDA qui vivent dans le monde. Leur pauvreté matérielle et souffrance morale doivent mobiliser tout le monde, laisse entendre à son niveau Françoise Kahindo.
« Certains hésite à recevoir ces enfants d’autres ne veulent pas peut-être par ignorance. Il pense que comme la mère est morte de cette maladies peut-être l’enfant aussi serait soufra du VIH/SIDA. Suite à cela plusieurs ne veulent pas garder ces enfants. Ce pour quoi vous aller voir ces enfants sont discriminer et rejeter par leurs familles » déclare-telle .
Notons que les statistiques de l’OMS avance le chiffre de 15 millions d’orphelins du VIH/SIDA qui vivent dans le monde.
Q. Himbi, Commune de goma, Ville de Goma, Province du Nord Kivu, République Démocratique du Congo
+243 974 217 025
contact@borafm.net
© 2026 BORA FM. All Rights Reserved. Design by Gentil Makoma