logo
103.5 MHZ En Direct
Fil d'actualités

La malnutrition se repent parmi les enfants dans la zone de santé de Rutshuru notamment dans l’aire de santé UMOJA, alerte l’infirmier-titulaire de l’aire de santé.

La malnutrition se repent parmi les enfants dans la zone de santé de Rutshuru notamment dans l’aire de santé UMOJA, alerte l’infirmier-titulaire de l’aire de santé.

La malnutrition se repent parmi les enfants dans la zone de santé de Rutshuru notamment dans l’aire de santé UMOJA, alerte l’infirmier-titulaire de l’aire de santé

Joseph KISUBA parle de 6 nouveaux cas enregistrés depuis le début de la semaine. Les enfants des retournés sont les plus touchés car les champs de leurs parents avaient été dévastés et n’ont donc pas de récolte après la guerre, explique l’infirmier-titulaire de l’aire de santé UMOJA. 

« La situation d’aujourd’hui nous a créé des conséquences de part et d’autres dont le déplacement massif des populations certains en manque de la nourriture cette situation a permis l’enregistrement des nouveaux cas de malnutrition. A ceux-ci s’ajoute le problème de la consommation de la nourriture  qui n’est pas équilibrée suite à la pauvrette car il ne cultive plus leurs champs. »

Face à cette situation il plaide l’implication des autorités pour l’assistance de ces enfants en fin de limités des cas dans le Rutshuru.

Notez qu’une grande partie de la population de Rutshuru, qui vit grâce aux activités champêtres traversent des conditions de vies difficile suite à la situation sécuritaires qui secouent la province. 

La rédaction.

Get In Touch

Q. Himbi, Commune de goma, Ville de Goma, Province du Nord Kivu, République Démocratique du Congo

+243 974 217 025

contact@borafm.net

Follow Us

Abonnez-vous pour recevoir notre newsletter

Derniers news

© 2026 BORA FM. All Rights Reserved. Design by Gentil Makoma