Rabat, 09 novembre 2025 le compte à rebours est lancé. Les Léopards de la RDC ont entamé leur rassemblement ce dimanche dans la capitale marocaine, à trois jours du match de barrage contre le Cameroun.
Une rencontre qui pourrait ouvrir les portes du Mondial 2026, cinquante ans après leur unique participation. Le sélectionneur Sébastien Désarbre a convoqué un groupe resserré, mêlant expérience et jeunesse, pour affronter les Lions Indomptables dans un tournoi de barrage africain à haute intensité. L'objectif est de décrocher le ticket pour les barrages intercontinentaux, ultime étape avant le rêve mondial. « Nous avons peu de temps, mais une grande mission: faire vibrer tout un peuple », confie un membre du staff technique.
Installés à Rabat pour des raisons logistiques et climatiques, les Léopards disposent de deux jours pour affiner leur stratégie. Les séances d’entraînement sont intenses, axées sur la coordination défensive et la rapidité de transition. Le défi est de neutraliser l’impact physique du Cameroun tout en imposant un jeu vertical.
Guy Muderhwa
Q. Himbi, Commune de goma, Ville de Goma, Province du Nord Kivu, République Démocratique du Congo
+243 974 217 025
contact@borafm.net
© 2026 BORA FM. All Rights Reserved. Design by Gentil Makoma