logo
103.5 MHZ En Direct
Fil d'actualités

Nyiragongo : l’administrateur se donne le pari de planter 1 million d’arbres d’ici fin octobre 2025

Nyiragongo : l’administrateur se donne le pari de planter 1 million d’arbres d’ici fin octobre 2025

Chaque parcelle de Nyiragongo doit planter au moins un arbre pour faire face au changement climatique. C’est un pari que se fixe l’administrateur de ce territoire du nord de Goma. 

Ephrem Kabasha annonce 1 million d’arbres dans différentes localités de Nyiragongo d’ici fin octobre prochain. L’objectif c’est non seulement le combat contre le changement climatique mais encore une couverture végétale, a-t-il dit. ‘’ L’administration du territoire de Nyiragongo s’évertue à redorer l’image de l’entité. La première étape consiste à s’assurer de la restauration de la paix. Par la suite, la vision c’est de planter un arbre dans chaque parcelle de chaque entité de Nyiragongo, Turunga, Ngangi1 ? Ngangi 3, Kiziba 1, Bugamba et même à Kubumba. Nous plantons des arbres aussi à Munigi, Kihisi et Kibati’’, a expliqué Ephrem Kabasha. 

Le territoire de Nyiragongo a perdu beaucoup d’arbres à cause des camps des déplacés qui y étaient installés durant près de 3 ans, depuis 2021. Pour s’alimenter ou se faire de l’argent, plusieurs déplacés coupaient des arbres pour vendre ou préparer leurs repas. Organisation de la société civile, ACADEPA Zaburi 133 associe l’abattage massif d’arbres aux modifications climatiques et à la canicule auxquelles assistent le territoire de Nyiragongo depuis ces dernières années. 

Get In Touch

Q. Himbi, Commune de goma, Ville de Goma, Province du Nord Kivu, République Démocratique du Congo

+243 974 217 025

contact@borafm.net

Follow Us

Abonnez-vous pour recevoir notre newsletter

Derniers news

© 2026 BORA FM. All Rights Reserved. Design by Gentil Makoma