RDC: le ministère national de la santé confirme la 6e épidémie d'Ebola au Kasaï.
C'est après l'identification d'une fièvre hémorragique virale dans la zone de santé de BULAPE en province du Kasaï. les responsables de la santé dans la zone ont enregistré 15 décès sur les 28 cas enregistrés.
Le dernier cas en date est celui d'une femme enceinte de 34 ans ,admise a l'hôpital général de référence de bulape le 20 août dernier avec des symptômes évocateurs (fièvre brutale,hémorragies multiples, vomissements sanglants, asthénie marquée).elle est décédée le 25 août 2025 dans un tableau de défaillance multi viscérale,précise notre source.
Des prélèvements analysés à l'institut national de recherche biomédicale de Kinshasa ont confirmé mercredi dernier,la présence de la souche la plus virulente du virus dite Zaïre du nom de la RDC lors qu'ebola y a fait sa première apparition dans les années 1970. Sur place une équipe nationale d'intervention rapide a été dépêché avec l'appui de l'organisation mondiale de la santé OMS.
Cette situation ravive les inquiétudes dans la région,qui avait déjà été touchée par des épidémies d'ebola en 2007,2008,et 2011. La plus meurtrière reste celle de 2007 avec plus de 260 cas et 187 décès selon les sources sanitaires.
Nathy M
Q. Himbi, Commune de goma, Ville de Goma, Province du Nord Kivu, République Démocratique du Congo
+243 974 217 025
contact@borafm.net
© 2026 BORA FM. All Rights Reserved. Design by Gentil Makoma